Les Fantômes de l'Etna by David FRITZ GOEPPINGER

IMG_9310.jpg

Je profite d’une randonnée improvisée sur l’Etna pour prendre ces quelques images au moment ou un gigantesque nuage nous passe dessus.
Le paysage se détache clairement en couches successives, révélant ça et là, des formes fantômatiques.
Série à retrouver ici : www.dfgphotos.com/etnas-ghosts

France Today by David FRITZ GOEPPINGER

Une parution sur France Today pour le mois de d'Avril et Mai avec quelques unes de mes photos et des portraits de Gérard Bertrand.
Lancé en 1985, France Today est le seul magazine haut de gamme qui touche une véritable audience aisée de francophiles. Les lecteurs, qui se rendent en France régulièrement, sont avides de découvrir ou redécouvrir ses richesses.  Diffusé en exclusivité sur les présentoirs dans la zone d’embarquement d'Air France – Heathrow, JFK, Paris, en collaboration avec ServiceairDiffusé aux événements internationaux – Festival de Cannes – Bastille Day Event à New York – Le Style à Melbourne – San Francisco – Dubai.

Un cadeau à François Hollande by David FRITZ GOEPPINGER

IMG_6639.jpg

Lundi 5 mars, j'ai eu la chance de dîner avec Monsieur François Hollande, ancien Président de la République. J'ai profité de ce dîner pour lui remettre un tirage d'une photo prise en Patagonie en 2016. Le tirage lui a beaucoup plu, à tel point qu'il a fait de la place sur la cheminée de son cabinet afin de lui donner la meilleure place. C'est un grand honneur de savoir qu'une de mes images est actuellement vue par un ancien chef d'état et qu'elle restera, comme tout les cadeaux qu'il a reçu à une place d'honneur.

Crédits photo : Doris EMERIAUD

Leikah, Malinoise. by David FRITZ GOEPPINGER

IMG_4355.jpg

La relation du maître avec son chien, l'énergie déployée au cours du jeu et, la violence de l'animal est l'idée centrale de cette série. Les mouvements, fugaces, ramenant la chienne à son état sauvage, se cachant derrière les herbes hautes, fuyant les regards et bruits. Par une froide matinée en Forêt Domaniale de Sénart, elle chasse.

Vous pouvez découvrir toute la série ici : www.dfgphotos.com/savage/

Stereophonics à l'Olympia by David FRITZ GOEPPINGER

Kelly Jones

Avec leur éclairage explosif et leur ambiance dansante et très rock, les Stereophonics mettent dès les premières notes le feu à la salle, les photos s'en ressentent, comme ici avec ce portrait de Kelly Jones, chanteur du groupe jouant de sa guitare avec énergie.

All rights reserved to David FRITZ GOEPPINGER, Rock'n'Concert and the band Stereophonics.

La tempête. by David FRITZ GOEPPINGER

HOME.jpg

Des vents de plus de cent kilomètres à l'heure sont annoncés dans la journée du mercredi 17 janvier 2018. Une lumière blanche et crue englobe la campagne Varoise ce qui me permet de saisir des mouvements d'arbres, rendant leur feuillage brouillons, brouillés. Des Oliviers, un Eucalyptus ainsi que ce grand Pin résistent tant bien que mal aux assauts implacables du vent qui s'engouffre dans les gorges de la Siagne, arrachant les arbres et faisant chuter les structures.

PARIS PHOTO 2017 by David FRITZ GOEPPINGER

 Le week-end dernier se tenait le salon Paris Photo.  Par chance, nous avons pu faire une petite sélection de nos coups de cœurs afin que l'influent site L’œil de La Photographie les diffuses.

Le week-end dernier se tenait le salon Paris Photo. 
Par chance, nous avons pu faire une petite sélection de nos coups de cœurs afin que l'influent site L’œil de La Photographie les diffuses.

La sélection est à retrouver ici sur l'oeil de la photographie.